Précipitez-vous sur Pictogame!!!


Faire un jeu | Partager | Jeux gratuits |



Devenez le héros du jeu


Vous avez certainement déjà vu, ces jeux flash qui mettent en scène des célébrités (Briney Spears...)ou des hommes politiques (Georges Bush...).
Vous avez surement voulu faire la même chose avec vos proches (pour un jeu sympa) ou avec votre patron (pour le massacrer en toute quiétude): mais comment faire?

Je vous présente LA solution: Pictogame.
Cet excellent site vous propose de personnaliser des jeux vidéos en flash.
En moins d'une minute vous pourrez customiser votre jeu vidéo avec une photo et l'envoyer à vos contacts ou l'afficher sur votre blog.
Cerise sur le gâteau: le site est gratuit et entièrement en français.

                                               annonce


Simple et rapide


Pictogame se caractérise par la simplicité d'utilisation et l'ergonomie de son site.
Quelques clics suffisent pour créer son jeu vidéo personnalisé.
Selon le site,il faut d'abord télécharger sa photo puis choisir le type de jeu que l'on souhaite personnaliser. Dans la pratique je vous conseille l'inverse car il arrive que la photo ne soit pas sauvegardée au moment du chargement du nouveau jeu.

page de création de jeu du site pictogame
Ensuite, il vous faudra ajuster la tête de votre personnage: vous pouvez l'agrandir, déplacer la photo ou la faire pivoter, déplacer la zone de sélection:( les points rouges). Placez le trait autour de la bouche afin de faire parler votre personnage.

ajustement du visage lors de la creation d'un jeu sur pictogame
Une fois la tête en place, personnalisez le texte afin d'y glisser un message personnel. L'étape suivante consiste à sauvegarder le jeu.

Maintenant, pourquoi ne pas partager votre jeu en l'envoyant par e-mail ou en l'affichant sur votre blog, votre page personnel ?

Une petite astuce pour ceux qui ont un blog sous dotclear2: seul le code fourni pour My Space fonctionne. En effet, les autres codes contiennent des balises incompatibles.


Une communauté


Vous avez la possibilité de vous inscrire sur le site mais il ne s'agit pas d'une obligation pour créer des jeux.
En vous inscrivant, vous pourrez sauvegarder vos jeux et les modifier ensuite. Vous aurez la possibilité de vous constituer un album photo, ce qui vous évitera de les télécharger à nouveau pour créer d'autres jeux (toutefois la place de l'album est limitée).
Mais surtout, en vous inscrivant, vous devenez un membre de la communauté Pictogame.
Ainsi, vous pourrez communiquer avec les autres membres, commenter, noter et classer les jeux. Les jeux créés sont consultables dans une gallerie: pour qu'ils restent privés, vous devez le spécifier en cliquant dans "mon bazar", puis "mes jeux" et "marquer le jeu en privé".


En définitive Pictogame est un site ludique à recommander. Le seul (léger) inconvénient réside dans la publicité, imposée lors des premières secondes de chargement du jeu, qui empêche d'en profiter immédiatement mais il faut bien financer ce service gratuit. Le service offert vaut bien un petit compromis. Il ne vous reste plus qu'à vous lancer...


GAME OVER

Créer un jeu sur Pictogame

Créer une vidéo de Super-Héros avec une photo


Cliquer pour s'abonner gratuitement au blog de la création sur Internet et recevoir les mise à jour par Email

                                                  Annonce