La vidéo choc


Clip d'Obama défiant Mac Cain dans une battle (le buzz)


lien You Tube

Plus de courts-métrages sur www.minimovie.com


Ok, il s'agit d'une parodie. La qualité de cette parodie est saisissante. Les technologies de traitement de l'image ont fait de tels progrès que l'on pourrait s'y méprendre. On est bien loin des parodies présentées dans l'émission de Laurent Ruquier "On est pas couché" ou les têtes sont disproportionnées et les défauts apparents...

Cette vidéo est issue de www.minimovies.com. Vous pourrez y voir d'autres parodies sur le thème des élections américaines mais également trouver beaucoup d'autres films de bonne qualité sur le site traitant de thèmes variés.

Il est à noter qu'il existe un site pour les francophones.
Sur www.minimovie.fr, les vidéos semblent être plus "artistiques" et moins parodiques. Il s'agit de création plus à l'européenne. En visitants les deux sites, on se rend bien compte que l'exception culturelle n'est pas un vain mot. Les différences culturelles sont visibles dans les créations proposées. La nudité est par exemple beaucoup plus présente dans les courts-métrages du site francophone.



Qu'est-ce que Mini Movie?


Le site est une plateforme du court-métrage.
Il propose un large choix de films (court-métrage) en libre accès (gratuitement): des films originaux produits par des réalisateurs ou des productions de la société.
Les oeuvres sont produites par de jeunes réalisateurs mais également par des talents plus confirmés et connus.
Les membres du site peuvent également partager leurs propres productions sur la plateforme: il doit toutefois s'agir de véritable création et non d'une simple vidéo amateur comme sur youtube.


                    

Le site est également une plateforme communautaire, un réseau social spécialisé autour de la création de court-métrage.
L'un des objectifs de Mini Movie est de mettre en relation des producteurs, des réalisateurs, des acteurs et des spectateurs. Ainsi, tous ces acteurs peuvent échanger des conseils, proposer leurs services, trouver des partenaires, déposer leur book, partager leurs expériences ou leurs avis.
Les simples spectateurs ont également leur place sur le site: ils pourront regarder des films en haute résolution, les commenter et les noter. Ils ont la possibilité d'envoyer leurs créations.


Mini Movie appartient à Dmitry Lesnevskiy, fondateur de la chaîne de télévision russe REN TV et producteur de cinéma.
Mini Movie International Channel est un des partenaires du festival de Cannes: il y décerne le prix «Mini Movie Choice» à un court métrage.



Dans les jours qui viennent, je vous présenterai des moyens simples de réaliser des vidéos personnalisées presqu'aussi bluffantes que celles-ci...

Rodney

www.minimovie.com.
www.minimovie.fr

Voir le dossier spécial Obama: buzz, vidéos, créations autour d'Obama

Cliquer pour s'abonner gratuitement au blog de la création sur Internet et recevoir les mise à jour par Email

Barack Obama T-shirts et Posters