4.2.4 NOUVEAUTES DVD

Une offre originale

L'originalité de l'offre de CDiscount.com est réelle:  le site propose de télécharger gratuitement et légalement 4 films par semaine.
Les films téléchargés sont visibles 15 jours sur le PC des utilisateurs.
Cette offre tranche effectivement avec celles des concurrents qui proposent généralement des vidéos visibles uniquement 48 heures à un tarif compris entre 1 et 5 €.
L'offre semble alléchante mais elle est soumise à quelques restrictions qui tempèrent l'enthousiasme initial.



Un choix limité mais pensé pour des publics différents

Le choix est limité à quatre films par semaine: difficile de s'en plaindre car les films sont gratuits.  Les films sont  de genres assez différents mais pas forcément très récents.
Voici par exemple les films téléchargeables lors du lancement le 3 décembre:
Raining Stones de Ken Loach, Scream 3 de Wes Craven, A very British Gangster documentaire de Donald McIntyre, et un dessin animé, la véritable histoire du petit Chaperon Rouge. Les internautes au goût divers devraient trouver au moins un film pouvant les satisfaire.

Les amateurs de version original seront comblés:  l'internaute peux  télécharger les films en VOST ou en version française.


                           



Inscription obligatoire

Pour procéder au téléchargement, vous devez vous inscrire ou utiliser vos identifiants si vous êtes déjà clients chez CDiscount.
Si vous laissez vos coordonnées de téléphone portable, vous êtes susceptibles de recevoir des SMS publicitaires (conditions générales) .

Publicité

Le service est financé par la publicité, vous devrez donc supporter un spot publicitaire en début de séance. Difficile de critiquer ce point car l'offre étant gratuite, ce sont donc les annonceurs qui paient les films.
cette semaine NRJ est l'annonceur


 

Obligation d'être dans le moule Microsoft Windows.

Afin de profiter de cette offre, vous devez obligatoirement être sous Windows (2000 minimum), utiliser Internet Explorer, utiliser le lecteur Windows media (version 9 ou supérieur) et avoir un débit de  connexion d'au moins 512k.
Cette offre exclu donc tous ceux qui sont sous Mac ou Linux. CDiscount ne semble pas s'encombrer avec la liberté de choix des internautes : on est revenu au temps de la Model T de Ford "vous pouvez choisir n'importe quelle couleur de voiture pourvu qu'elle soit noire".
De même tout ceux qui utilisent Firefox ou d'autres navigateurs devront l'abandonner au profit d'Explorer.
Il en va de même pour ceux qui n'utilisent pas le lecteur Windows Media.
Et ceux qui subissent la frature numérique avec un débit trop faible, une fois de plus seront exclus.



Vous êtes français?  Vous avez vos papiers?


Je suis désolé pour nos amis Québécois, Canadiens ou d'ailleurs mais cette offre ne fonctionne que pour "les personnes résidant sur le territoire français disposant d'une adresse IP française".
C'est évidemment dommage pour nos amis mais compréhensible car CDiscount est un opérateur français et ses annonceurs visent ce marché également.
Si vous connaissez des services similaires valables au Canada ou ailleurs, n'hésitez pas à m'en faire part...



Priez pour que le service n'ait pas de succès.

Amis français, vous n'êtes pas non plus à l'abri d'une mauvaise surprise: les films sont limités à 30 000 téléchargements. Cela signifie que les moins rapides risquent de ne pas pouvoir télécharger de film si le service a du succès. Ce problème risque de se poser assez vite car les internautes français potentiellement intéressés sont nombreux .


                         


CDiscount innove , attendons les futurs développements


En résumé, il s'agit d'une initiative intéressante mais qui souffre de restrictions dommageables. Il faut espérer qu'après une phase de rodage, CDiscount modifie les points évoqués ou fasse des émules. En attendant que ceux qui peuvent, ne boudent pas leur plaisir...

Si des vous connaissez des offres de téléchargement gratuit de films, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire ou par e-mail contactblog@blog.4ucreate.fr

Rodney


Je télécharge gratuitement et légalement un film sur www.CDiscount.com



Autres articles :

Je télécharge gratuitement et légalement des logiciels



Je me transforme en Super-Héros une vidéo personnalisée avec  Make Me Super


Voir le dossier spécial Obama: buzz, vidéos, créations autour d'Obama