L'histoire

A Washington, D.C. le jour de l'inauguration,
Peter Parker (alias Spiderman) réalise un reportage lorsqu'il repère deux Barack Obama identiques. Le Caméléon est en train de préparer un mauvais coup afin de perturber la prestation de serment du 44e President des Etats-Unis d'Amerique.
Afin de déterminer qui est le véritable Barack Obama, Spiderman a recours à une méthode originale... un match de basketball !


Pourquoi avoir réuni Obama et Spiderman?

Obama aime les comics, d'ailleurs il les collectionnait lorqu'il était enfant. Il aimait particulièrement Batman et Spiderman.
Il a ainsi déclaré lors d'une interview (Entertainment Weekly, 2008) qu'il s'identifiait plus à Batman et Spiderman car il méritaient vraiment leur statut de Super-héros contrairement à d'autres qui possédaient des supers-pouvoirs rendant les choses trop faciles

Du côté de Marvel, l'idée d'associer Spiderman et Obama a paru évidente.
Selon Joe Quesada, le rédacteur en chef de Marvel, Un fan de Spiderman accédant à la Maison-Blanche devrait se devait d'être célébré dans les pages d'Amazing Spider-Man.





Les présidents américains dans les BD, Comics


Ce n'est pas la première fois qu'un président américain apparaît dans un comics. Toutefois c'est certainement la première fois que son personnage joue un rôle aussi important dans le scénario.
Bill Clinton était par exemple apparu dans  "Superman".

Rodney, pas encore un super-héros


Barack Obama saved by Spider-man on the inauguration day in a comic

Dossier sur les créations autour de Barack Obama

Personnalisez une affiche Obama gratuitement

Makemesuper pour se transformer en superhéros

Je clique pour m'abonner gratuitement au blog de la création sur Internet pour recevoir les mises à jour par Email

Barack Obama T-shirts et Posters