Faille de sécurité sur Facebook et photos privées de Mark Zuckerberg

Un hacker a découvert une faille de sécurité sur facebook permettant d'accéder à des photos théoriquement privées, de les sauvegarder ou de les partager. En exploitant cette faille, le hacker a pu accéder au compte personnel de Mark Zuckerberg, le créateur de facebook et pu télécharger ses photos. Il a ensuite diffusé les photos privées de Mark Zuckerberg sur un blog photo créé pour l'occasion. Ce blog regroupe des photos privées du fondateur de facebook. On peut y voir Mark zuckerberg chez lui, avec des amis, sa compagne, animaux (poulet, son chien), en compagnie de Barack Obama...
Si ces photos permettent de rentrer un peu  dans l'intimité de Marck Zuckerberg, leur contenu ne contient pas réellement de révélation.


Une méthode de "piratage" très simple

Le hacker a pu accéder aux photos privées de Mark Zuckerberg en utilisant une faille de sécurité de facebook. La méthode révélée ne requiert pas de réelles compétences techniques. Elle est même d'une simplicité déconcertante. C'est en signalant un contenu choquant qu'un bug permet de voir les photos privées d'un utilisateur de facebook. La première étape consiste à choisir la personne dont on veut voir les photos.
Ensuite, il faut signaler une photo comme spam / contenant de la nudité ou de la pornographie. En envoyant le rapport à Facebook, plusieurs options sont offertes: Facebook propose notamment de signaler d'autres contenus choquants. Ainsi, l'internaute a la possibilité de sélectionner d'autres photos à ajouter à son rapport: c'est à cet instant que facebook donne accès aux photos privées du compte.

retrouvez 4ucreate.fr, blog de la personnalisation sur facebook

Une faille reconnue par facebook

Facebook a publiquement reconnu le bug. Les ingénieurs travaillent en ce moment à la résorber la faille... Cette histoire vient nous rappeler qu'entre les problème de sécurité et les problèmes les questions de respect de la vie privée, il vaut mieux éviter de partager certains contenus sur le réseau social. En effet, facebook n'est pas infaillible. Il n'est pas impossible que d'autres bugs soient découverts ou que des pirates informatiques exploitent des failles avec des intentions malveillantes. D'autres part, les fréquents changements en matière de réglage de visibilité ou de politique en matière de vie privée peuvent vous amener à rendre public des contenus que vous auriez préférés gardé privé.

Quelques photos dévoilées par le pirate:

Zukerberg avec un poulet (il affirme ne manger que les animaux qu'il tue de ses mains !):
Mark Zuckerberg dans sa cuisine:
Mark Zuckerberg à Halloween:
Photo de Marck Zuckerberg et Barack Obama:

photo de Mark Zuckerberg, de son chien et de sa copine:



Je clique pour m'abonner gratuitement au blog et recevoir les mises à jour par Email 

Share/Save/Bookmark

Rejoignez 4ucreate.FR sur Facebook